Résidence Morissette

  • Publié le
  • Par Les Stéphanies
  • 0
Résidence Morissette

Designers:  Les Stéphanies
Photographe:  Amelie Robert
Produit vedette:  Spotlight Volumes, ANDLight

La particularité de ce projet fût de composer avec un style complètement différent du reste de la maison, qui est plutôt classique. L'objectif était de rendre minimaliste et linéaire tous les espaces menant à la cuisine. Le concept a d’ailleurs été inspiré de là: créer des pièces modernes en tension, mais aussi en harmonie, avec l'histoire de la maison.


Le corridor menant à la cuisine comprenait énormément de portes. Une porte vers le sous-sol, une menant à un rangement et une autre pour la salle d'eau. En intégrant les portes dans le pannelage du corridor, on arrive à les oublier. Le passage à la cuisine se fait donc dans un espace tout blanc et épuré. Le pannelage se poursuit à la dînette où des portes y sont dissimulées pour offrir plus de rangement. 


Du corridor, on accède a une salle d'eau audacieuse et colorée. Le mélange des couleurs et des matériaux jouent un rôle important dans ce petit espace ludique. 


Le défi pour la cuisine était d'épurer autant que possible en maximisant le rangement. La clé fût de créer un mur complet d'armoires hautes, pour y intégrer du rangement, un garde-manger, ainsi qu'un coin déjeuner servant, entre autres, à dissimuler tous les petits électroménagers indésirables qui sont habituellement sur les comptoirs. Aussi pratique que joli, cet espace devient une surface de comptoir additionnelle.


Un fin placage de laiton a été utilisé pour recouvrir les portes d'armoires ainsi que la hotte. Un travail impeccable réalisé par des artisans minutieux. Cette cuisine unique est le fruit d'un bon travail d'équipe entre les conceptrices et les équipes de l'entrepreneur général.

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée