Fiche Technique
"Une chaise moelleuse, gonflée et élégante. Le monstre est un symbole de la bataille éternelle entre des forces opposées qui ont lieu dans la vie et peut être facilement reconnu en nous-mêmes, si nous avons le courage d'ouvrir les yeux. Effrayant ? Pas du tout ! On oublie le monstre une fois assis et on profite du confort et de la douceur du fauteuil."
Marcel Wanders est un designer de produits et d'intérieur qui a acquis une reconnaissance internationale pour sa Knotted Chair produite par Droog Design en 1996. Son travail est omniprésent ; conception pour de grandes entreprises internationales telles que Flos, Alessi, Puma, KLM Royal Dutch Airlines, MAC Cosmetics, Cappellini, B&B Italia, Moroso et Target. Wanders conçoit également des projets architecturaux, tels que l'hôtel Kameha Grand à Bonn, l'hôtel Mondrian South Beach à Miami et le magasin Villa Moda à Bahreïn. En plus de diriger son studio, Wanders est cofondateur et directeur artistique du label de design à succès Moooi (2001).
Il expose largement et son travail fait partie de collections de musées aussi importantes que le MoMA de New York, le Stedelijk Museum d'Amsterdam et le V&A Museum de Londres. Wanders a en outre publié de nombreux livres et est largement présenté dans les médias mondiaux, apparaissant dans des publications telles que le New York Times, Domus, le Financial Times et Wallpaper Magazine.