Joost van Bleiswijk est né à Delft et est diplômé de la Design Academy Eindhoven en 2011. Depuis lors, il travaille principalement sur ses propres collections, dans lesquelles les séries « sans colle ni vis » sont devenues un élément majeur. Chaque année, « pas de colle, pas de vis » devient plus compliqué, intéressant et architectural.
Les œuvres et collections de Joost sont exposées et vendues dans le monde entier dans des galeries et des musées, notamment la Moss Gallery à New York, la Galerie Vivid à Rotterdam, le Design Museum Holon en Israël et le Zuiderzee Museum aux Pays-Bas.
Joost à propos de ses collections ; « Je trouve intéressant de travailler avec des méthodes de construction pour créer des techniques qui fonctionnent comme un dogme pour mes créations. Je crée des versions contemporaines d'objets oubliés tels que l'horloge grand-père, le sablier, l'échiquier et le gobelet. Je m'inspire du passé et étudie des centaines d'années de conception de produits pour trouver des archétypes et des conclusions sur les formes qui appartiennent à l'histoire. Ce n’est pas seulement le style de design que je trouve très important, mais aussi l’objet lui-même ; Je choisis des objets qui racontent une histoire.
En plus de son propre travail, Joost conçoit pour des entreprises telles que Ahrend, Bernhardt, Bruut Furniture, City of Eindhoven, Design Connection, Lebesque et Secondome, pour n'en nommer que quelques-unes. Ses pièces sont présentées dans des publications internationales telles que le New York Times, Wallpaper, Vogue, Elle Decor et le Financial Times.