Le mode vert Kelvin LED fait partie de la famille Kelvin LED. Conçu pour la première fois en 2009, il a ensuite été mis à niveau vers le Kelvin LED Green Mode I en 2013.
Antonio Citterio, en collaboration avec Taon Nguyen, a conçu cette lampe de table dotée d'un capteur de lumière du jour qui, une fois activé, en fonction de la luminosité des zones environnantes, modifiera automatiquement son flux lumineux.
La lampe de table réglable a un corps en alliage d'aluminium fondu, un double bras pantographe et une tête extérieure réglable en aluminium moulé sous pression avec un diffuseur en méthacrylate moulé par injection.
Le Kelvin LED Green se décline en cinq modèles disponibles en anthracite, noir, chrome, cuivre (édition limitée), rose (édition limitée), blanc :
1. Fond
2. Support de serrage
3. Support de bureau (câble caché)
4. Support de bureau (câble visible)
5. Support mural
Jetez un œil au Kelvin LED Green Mode II (avec lumière du jour et capteur de mouvement) ainsi qu'à toute la famille Kelvin LED.
Inspiration derrière le design :
Antonio Citterio et Toan Nguyen possèdent une immense expérience dans le domaine du design industriel. Ils avaient une vision très claire en tête lors de la conception de cette lampe classique. Antonio Citterio déclare : « Avec Kelvin, mon intention était de commencer avec un système de ressorts et d'ajouter un design essentiel. Le projet s'inspire d'une pince, qui devient la base, et qui évoque explicitement l'image d'un objet technique, avec une matrice d'ingénierie, inspirée des ponts et des structures tendues.