Les secrets d'une chambre bien éclairée

Les secrets d'une chambre bien éclairée

Qui ne s’est pas déjà retrouvé debout, ignorant, en face de la grande sélection d'ampoules à la quincaillerie du coin? La plupart d'entre nous cédons à l'emballage et jugeons le moine par son habit. Depuis l’arrivée du DEL c’est encore plus compliqué.

 

Nous choisissons une ampoule DEL à prix modéré qui parait efficace et nous l’installons dans un luminaire en croisant les doigts que l’éclairage de notre chambre sera séduisant. Puis, d’un simple clic, nous sommes déçus de l’ambiance trop clair ou trop sombre et de surcroît du rendu des couleurs.

 

Il est possible d'éviter cette situation. Avec les conseils de Karine Lévesque du Studio Luminaires, vous pourrez éclairer votre chambre selon une grande variété d’appareils ralliant l’esthétisme, la fonctionnalité et la performance d’un éclairage à votre goût favorisant l’activité du matin ou la détente de la fin de la journée...


Que nous partageons notre chambre avec un être cher ou que nous l’ayons tout à nous-mêmes, la plupart d'entre nous voulons que notre éclairage de chambre soutienne les 3 R (repos, relaxation et romance).

 

Éviter les ondes lumineuses bleues empêchera votre trouble du rythme circadien en veillant à ce que votre corps ne confonde pas votre maison avec la lumière du jour. Avec les bonnes sources de lumières LED, votre cerveau continuera la production naturelle de mélatonine qui vous transporte à un repos confortable.

 

La chambre est un endroit idéal pour utiliser des lampes de table et de plancher ‘dimmable’, car ils peuvent être facilement placés à côté du lit, à une hauteur qui réduit les ombres et qui facilite le confort des loisirs comme la lecture. Si vous le pouvez, ajouter une couche d'éclairage d'accent au mélange pour créer une base de lumière douce.

 

Couleur: Les tons chauds ou doux: 2700 - 2900 K

 

Astuce: Les tons chauds sont favorables à la détente, mais les tons doux ou neutre sont meilleurs pour les appareils spécifiques pour la lecture.

 

___________________________________

Informations tirées du Lighting Science Lab.

 

 

Laissez-vous inspirer:

 

 
Cliquez sur l'image pour plus de détails sur l'appareil d'éclairage.

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires